L’ACD est une association déclarée à but non lucratif et régie par la loi du 1 juillet 1901. Ses statuts et son règlement intérieur précisent l'objet social de l'association, ses modalités d’organisation et de fonctionnement. Elle a pour objet la prise en charge globale et l’insertion des personnes en situation de handicap mental et elle veille au respect de leurs droits.

Conseil d'administration et bureau

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de cinq (5) Membres au moins ou de quinze (15) Membres au plus, élus par l'Assemblée Générale Ordinaire parmi les Membres Adhérents, les Membres d'Honneur et les Membres Bienfaiteurs jouissant de leurs droits civiques et civils.

Direction générale et siège social

Les fonctions du directeur général de l’association s’articulent entre la vie associative et la supervision du fonctionnement des établissements et services.

Une organisation en Pôle de compétences

Un Pôle de compétences regroupe un ensemble de savoir-faire dans certains domaines de prestations assurées par des établissements et services implantés sur un territoire.

Le POLE HEBERGEMENT ET SOINS

Le POLE TRAVAIL ET INSERTION PROFESSIONNELLE