SOINS ET BIEN ETRE

Pour l’Organisation mondiale de la santé (oms), la santé est « un état complet de bien-être physique, mental et social ne se caractérisant pas uniquement par l’absence de maladie ou d’infirmité. »

La santé et le bien-être moral et physique sont indispensables pour que chaque individu puisse, au niveau individuel et collectif, penser, ressentir, échanger avec les autres et profiter de la vie en toute quiétude. L’accompagnement des personnes que nous accueillons comprends des prestations de bien-être et en faveur de la santé, notamment :

·       Favoriser le bien-être physique et moral des personnes en situation de handicap mental

·       Sensibiliser à la bonne nutrition, l'hygiène et la santé, et la nécessité de pratiquer de manière régulière une activité physique

·       Faire adopter les bonnes habitudes au quotidien

·       Favoriser la pratique d'activités physiques à travers la mise en place de programmes, séances au sein des établissements, en partenariat avec les clubs sportifs

·       Sensibiliser et diffuser l'information à travers la mise en place d'ateliers ludiques sur les thématiques du sport, de la nutrition, de l'hygiène et la santé.